Les appareils auditifs ont pour fonction de capter les sons. Ils sont composés d’un ou plusieurs microphones, un processeur, un écouteur, des piles et des éléments de contrôle.

Quels sont les avantages apportés par l’utilisation de l’appareil auditif ?

D’abord, l’appareil auditif diminue le bruit, car grâce à lui le volume s’affaiblit et s’écarte. Ainsi, l’utilisation de cet appareil est contre l’effet de larsen dû à l’approche d’un haut-parleur et un micro, tandis qu’on peut connecter sans fil avec les autres accessoires. Cela permet de recevoir les sons instantanément dans un autre appareil.  Ainsi, on peut écouter clairement la voix grâce aux appareils placés sur l’oreille gauche ou l’oreille droite. L’objectif de l’utilisation de l’appareil auditif est d’éloigner les sons inutiles ainsi de favoriser la concentration essentielle. Tous les éléments de l’appareil auditif ont leurs propres fonctions qui aident et facilitent l’utilisation.

Quelles sont les meilleures marques d’appareils auditifs ?

Toutes les marques d’appareils auditifs ont leurs qualités et leurs performances, mais qui sont les plus favorables ? Tout d’abord, les marques « unitron » et « sonic »  font partie des meilleures marques. La qualité et le prix de ces appareils sont généreux. Ainsi la marque « resound » offre toujours des appareils auditifs à haute gamme. La marque « siemens » n’est pas mal aussi, car elle est suivie par des solutions et de traitement de l’avertisseur dans le bruit. Puis, la marque « bernafon » qui est de très bonne facture. La marque « hansaton » est aussi l’une des meilleures marques d’appareil auditif vu que ces appareils possèdent une très bonne restitution sonore. D’où, l’essentiel n’est pas seulement de s’incliner par la marque, mais la façon de protéger l’appareil auditif pour qu’il dure longtemps.

Comment protéger les appareils auditifs ?

Pour préserver les appareils auditifs, il faut faire attention à l’humidité. Ne laissez pas les appareils en contact de l’eau ou de la chaleur. L’eau et la chaleur endommagent le circuit électronique. Ainsi, il faut nettoyer les appareils tous les jours en utilisant des produits tels qu’un spray et avec une simple brosse. Puis, il faut éviter l’utilisation des produits chimiques (crème, après-shampoing, shampoing…) pour que les appareils fonctionnent correctement et durent longtemps. Une fois qu’ils sont nettoyés, ils doivent être séchés pour éviter la condensation. En effet, l’appareil auditif ne comporte que deux éléments essentiels à nettoyer : l’appareil contour de l’oreille, utiliser une simple brosse ou un spray pour éliminer les petites saletés, l’appareil intra-auriculaire, nettoyez-le par un chiffon doux.