Quel est le prix moyen d’un appareil auditif ?

Vous devez acheter un appareil auditif et vous n’avez aucune idée en ce qui concerne son prix ?  En effet, le prix de ce dernier dépend en fonction de nombreux critères qu’il ne faut surtout pas négliger. Tout d’abord, le coût de cet appareil varie selon la technologie choisie ainsi que les diverses fonctionnalités selon le modèle. Découvrez à travers cet article combien coûte un appareil auditif.

Les facteurs qui influencent le prix d’un appareil auditif

Contrairement à ce que de nombreuses gens pensent, le prix d’un appareil auditif ne comprend uniquement l’appareil lui-même. En effet, il existe de nombreux autres critères à prendre en compte pour déterminer son prix. À savoir le bilan auditif, l’essai, le suivi qui reste illimité, la garantie et également l’assistance nationale. Lorsque vous vous rendez dans un centre auditif de votre choix, il vous offrira un devis bien détaillé de tous les facteurs qui peuvent hausser ce prix.

Quel est le prix moyen d’un appareil auditif ?

À titre informatif, le prix d’un appareil auditif en France est environ 1500 euros. Mais ce prix varie selon vos besoins ainsi que vos exigences. À noter que l’assurance maladie et également votre complémentaire santé peuvent avoir des conséquences sur le coût de votre appareil. Depuis janvier 2019, les appareils auditifs sont remboursés. Pour en bénéficier, le mieux serait de demander une prescription médicale venant de votre médecin ORL. En outre, grâce à l’évolution de la technologie,  on peut distinguer à présent différents niveaux de performance et donc une différence de prix. Sachez que plus l’appareil auditif bénéficie d’une panoplie de fonctionnalité et plus son prix paraît onéreux. Idem pour la catégorie. Il faut souligner que le prix des contours d’oreille est moins onéreux que celui des intra-auriculaires.

Les appareils auditifs sont remboursables

Comme évoqué précédemment, grâce à la réforme 100 % santé, l’Assurance Maladie prévoit un remboursement d’une grande partie de la solution auditive. On peut déduire alors 180 euros par appareil en 2019 alors que ce prix est de 120 euros auparavant. Ce montant peut varier selon les contrats acceptés. Donc, si vous voulez en profiter, il ne vous reste plus qu’à en parler avec votre médecin. En somme, le prix d’un appareil auditif dépend en fonction de nombreux critères à savoir les services présentés par le centre auditif, la qualité du SAV sans oublier le niveau de technologie que vous souhaitez obtenir dans votre futur appareil auditif.

Zoom sur les aides auditives quasi-invisibles
Est-ce que les appareils auditifs sont remboursés ?

Plan du site