Qu’est-ce qu’un téléphone amplifié pour malentendant ?

La communication téléphonique est le principal moyen de communication dans la société actuelle. Mais lorsque vous avez une perte auditive, entendre au téléphone peut être un grand défi pour vous. Depuis longtemps, la technologie n’a cessé de trouver des solutions pour améliorer le quotidien des handicapés auditifs. D’abord, les appareils auditifs et maintenant les téléphones amplifiés. Grâce à ces appareils, vous pouvez retrouver le plaisir des conversations téléphoniques et rester en contact avec votre famille et vos proches. Mais qu’est-ce qu’un téléphone amplifié pour malentendant ? Comment fonctionne-t-il et quels sont les intérêts de cette rénovation ? Vous trouveriez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un téléphone amplifié pour malentendant ?

Un téléphone amplifié est un accessoire auditif spécialement conçu pour les personnes malentendantes. Comparé à un téléphone classique, le volume de l’appareil est réglable, ce qui facilitera le quotidien des malentendants ou des séniors. Ainsi, le volume de la sonnerie et du haut-parleur est modifiable en fonction du besoin de chacun. Il y a différents types de téléphone amplifié : les combinés, les téléphones sans-fil, les téléphones mobiles, etc. Généralement, ce sont les personnes qui ne portent pas de prothèses auditives qui utilisent des téléphones amplifiés, néanmoins les personnes porteuses de prothèses peuvent les utiliser également.

Les fonctionnalités

Les téléphones fixes à amplification disposent d’une fonctionnalité spécifique comme une identification de l’appelant, de grosses touches et un haut-parleur. Ces trois points sont obligatoires, mais certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme un casque, d’un témoin de sonnerie lumineuse, une numérotation photo, une prise pour vibreur, d’une fonction alarme/réveil, etc. Les téléphones portables fonctionnent également différemment. Pour standardiser les téléphones mobiles avec les aides auditives, les fournisseurs doivent concevoir au moins deux modèles qui répondent aux normes de compatibilité des aides auditives (HAC). En effet, pour recevoir la note HAC, chaque téléphone doit porter la note M et la note T. Le M pour le microphone et le T pour l’indice de bobine téléphonique.

Les avantages des téléphones amplifiés des malentendants

Dans la vie quotidienne, certains handicaps comme le problème auditif peut être un obstacle pour avoir une vie normale. D’où l’intérêt des téléphones amplifiés. Ils sont d’une aide précieuse pour les malentendants. En effet, le haut-parleur permet d’amplifier le volume de la voix, offrant un son plus fort, plus clair et sans écho à vos appels. Il est désormais possible de garder le contact en toutes circonstances. Les téléphones amplifiés ont des fonctionnalités qui permettent d’entendre plus facilement sans les bruits aigus.

Pratiquer la musique en toute sécurité : comment doivent se protéger les musiciens ?
Protéger son audition au travail : quelles protections pour quelles nuisances sonores?

Plan du site